Je suis Sandy 🙋🏻‍♀️

Longtemps adepte des guides de voyage sur papier, j’ai fait le constat qu’on ne sait jamais qui écrit les guides ! Ils sont souvent plusieurs rédacteurs d’un même guide et parfois certains ne se sont jamais rendus au sein du pays en question ! Cela plonge les guides touristiques dans un anonymat qui nous laisse incertains sur leur capacité à nous indiquer les endroits qui sont vraiment dignes d’intérêt pour nous, qui aimons visiter bien sûr, mais aussi qui souhaitons trouver des lieux qui correspondent réellement à nos besoins et nos envies.

J’ai alors décidé de créer un guide à ma propre effigie, pour que vous sachiez concrètement qui s’adresse à vous 🙂 et donner ainsi un coup de neuf aux guides de voyage traditionnels au passage 😊.

Bien que passionnée des beaux paysages, je ne choisis pas mes voyages en fonction des spots les plus courus mais je les choisis parce qu’ils m’emmènent vers des lieux qui recouvrent des cultures auxquelles j’ai envie de me confronter. Ce qui m’attire le plus, c’est mon immersion dans “l’âme” des pays ou des villes que je visite.

Dans la rubrique Vos guides voyage, vous trouverez les guides des lieux où j’ai voyagé et même parfois vécu.

 J’ai eu à cœur de créer ces guides de voyage pour vous aider à préparer votre séjour en fournissant des informations locales utiles et fiables, mais pas seulement.

Je tiens à partager ma passion pour les voyages et, dans le même temps, à encourager davantage de personnes à entreprendre des voyages axés sur la découverte de la culture, de l’histoire des destinations visitées, ainsi que sur les traditions qui en découlent. Mon objectif est de promouvoir des voyages moins axés sur la simple contemplation ou le divertissement, et de mettre en lumière les peuples issus de différentes cultures ainsi que leurs territoires respectifs.

Mon histoire

1988

Je suis née à Longueau, une petite ville voisine d’Amiens, dans les Hauts-de-France, d’un père français et d’une mère d’origine péruvienne. Mon enfance a été façonnée par le mélange entre la convivialité du nord de la France et l’ouverture sur le monde grâce à ma mère et à ma famille vivant à l’étranger.

2000

Durant cette période, j’ai vécu de nombreux allers-retours entre le Pérou, les États-Unis et la France. Ma maison d’enfance était un véritable melting-pot culturel, avec des soirées de danse endiablées au rythme de la salsa, des repas du monde préparés par mon père et une immersion totale dans la culture latino-américaine. Mon enfance a été le milieu propice à la tolérance et à l’ouverture d’esprit. Nous étions un peu perçues comme des « ovni » dans notre petit village !

2006

À l’âge de 18 ans, suite à la séparation de mes parents et de mon envie de voler de mes propres ailes, j’ai pris la décision de quitter mon village pour m’installer à Paris, où j’ai passé 14 ans de ma vie.

2007

À 19 ans, j’ai fait un séjour de six mois à Laguna Hills, près de Los Angeles. De retour à Paris, j’ai enchaîné les voyages dès que ma vie professionnelle (et mon salaire !) me le permettait. Avec le rythme effréné du « métro, boulot, dodo » parisien, mon désir de rompre la routine et de m’évader à travers les voyages devenait de plus en plus important. J’économisais chaque centime pour explorer le monde, car la découverte d’autres horizons était devenue ma principale échappatoire.

À 32 ans

J’ai décidé de mettre un terme à ma vie parisienne, que je trouvais de plus en plus oppressante. J’ai quitté un emploi que je convoitais depuis des années (responsable de magasin), un poste que j’avais enfin obtenu grâce à ma persévérance après avoir travaillé en tant que vendeuse et adjointe pour une marque de bijoux internationale.

Aujourd'hui

Je suis aujourd’hui reconvertie dans la création digitale et je vis dans le sud de la France. Ma frénésie de voyage s’est un peu calmée ces dernières années mais je compte reprendre les voyages, pour mon plus grand plaisir 😊.